jeudi 3 novembre 2016

 LE "CHAMPION" DU RETARDEMENT DE L'HEURE DU  COUCHER


BébéPetitPom
http://www.bebepetitpom.fr/





Oui ! oui ! J'ai bien compris et suivi les conseils de BébéPetitPom sur les rituels du coucher: temps calme, bain amusant et relaxant, regarder le livre et lire l'histoire et enfin, répéter à mon petit que je reste à côté quand il dort.
Eh bien, je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelque temps, à l'approche de l'heure du coucher, bébé devient un as d'un tas de choses à faire avant de dormir comme boire, oui une envie subite de boire avant le coucher donc, un verre d'eau et parfois un deuxième !
Alors, juste avant d'éteindre la lumière, il a évidemment envie de faire pipi et comme il n'a plus de couche, il va faire pipi et il reste très longtemps sur le pot; bizarre !
Et aussi, parfois, pour gagner du temps, je prépare son pyjama ou sa brosse à dents.... eh, bien, erreur, il n'est pas content parce qu'il voulait le faire tout seul !
En ce concerne l'histoire du soir, c'est déjà bien mal parti parce que ce n'est plus l'histoire du soir mais le livre du soir ou tous les chapitres du livre. Ça, c'est devenu très très long.
Ah j'ai oublié, avant de monter dans son lit, mon petit est pris d'une irrésistible envie de ranger: ses chaussons au pied de son lit (bien rangés !), ses peluches et ses doudous.... enfin, quelle cérémonie et quel rituel !!!
Voilà, le temps passe et passe encore et je souhaiterai tellement aller finir mon travail et plus bébé sent que je m'impatiente, plus il en redemande encore et là, je suis vraiment piégée parce que je ne voudrais pas me fâcher avant qu'il s'endorme.

Enfin, enfin, je lui dis bonne nuit et tire la porte de sa chambre.

Est-ce que c'est qu'à moi que ça arrive ???

 Demain, ça sera peut-être bien papa qui accompagnera bébé à l'heure du coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire