vendredi 23 juin 2017

BORDER BÉBÉ ET BONNE NUIT !

BébéPetitPom
https://www.bebepetitpom.fr/

Des nuits complètes pour bébé et ses parents, c'est bon pour tout le monde ! Vous en avez désespérément besoin !
Parce que bébé, lui, il dort au cours de la journée pendant que vous, ses parents, vous vous affairez au travail !
Alors voilà, passé le premier trimestre ou les 4 à 5 premiers mois durant lesquels le sommeil de bébé n'est pas régulier, il est temps que la routine et les rituels du coucher s'installent. maintenant, les horaires de coucher de bébé doivent être très réguliers et tenez-vous y. Aider bébé à s'endormir à la même heure chaque soir, c'est bon pour lui.
Important: bébé doit être éveillé lorsque vous le mettez au lit; il doit s'endormir tout seul.
Ne pas bercer bébé systématiquement jusqu'à ce qu'il s'endorme parce que, à coup sûr, en cas de réveil nocturne (la majorité des petits enfants se réveillent plusieurs fois par nuit), il est probable que bébé ait besoin de votre aide au milieu de la nuit.



Une règle importante: bébé doit être capable de se rendormir seul. Si vous entendez bébé au milieu de la nuit, ne vous précipitez pas à son chevet car vous risquez de vous priver de sommeil.
Enfin, si de mauvaises habitudes du coucher se sont installées et que vous n'êtes pas satisfaits parce que les nuits sont difficiles, les routines et rythmes réguliers peuvent se mettre en place. Il faudra juste d'un peu plus de temps pour que votre tout petit accepte et s'habitue aux rituels du coucher; il a besoin de ce rituel et vous aussi qui avez désespérément besoin de sommeil.

Quid de l'enfant lève-tôt ?
C'est plus compliqué car il n'y a pas vraiment de moyen de régler les horaires de réveil super matinaux de bébé et il ne fait pas la différence entre le mardi, le jeudi ou le dimanche !
Peut-être, ne pas vous précipiter trop vite à son chevet lors de ces réveils matinaux. Lui laisser quelques minutes pour se détendre tout seul puis ajouter une ou 2 minutes chaque matin (ce sera toujours ça de gagné 😊) bébé finira peut-être par être fatigué d'attendre et il se rendormira. Ça c'est vraiment pas sûr !




BébéPetitPom propose dans sa catégorie "Je dors" une sélection d'articles pour favoriser le sommeil de bébé.





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire