APPRENDRE A BOIRE A LA TASSE
BébéPetitPom:https://www.bebepetitpom.fr/
A partir de 6 mois, bébé est en âge de commencer à boire seul et la tasse anti-fuite ou tasse à bec est idéale pour assurer la transition entre le biberon ou le sein et le verre classique.
Il s'agit de tasse intermédiaire pour aider l'enfant à savoir boire aisément avant de pouvoir boire au verre sans s'inonder.
Parce que la tasse s'utilise au quotidien, il faut choisir la tasse adaptée à chacune des étapes du développement du nourrisson et penser également à une utilisation hygiénique.
La plupart des tasses peut être proposée à bébé à partir de 6 mois car à partir de cet âge et des mois suivants, l'enfant va maitriser de plus en plus:
-la préhension volontaire
-le relâchement volontaire
-la position assise
Que proposer à boire à bébé ?
L'eau est essentielle pour bébé parce qu'elle participe au maintien des fonctions du corps. Elle représente 75 % du poids du corps d'un nourrisson. Donc les apports en eau de bébé sont particulièrement élevés et il s'agit de proposer régulièrement de l'eau tout au long de la journée (et encore plus par temps chaud).
Nos modèles: tasses idéales pour les premières fois de bébé, elles sont équipées de anses pour aider bébé à tenir comme un grand.
Choix entre tasses à bec avec des petits trous ou tasses avec paille.
Enfin, toutes les tasses proposées se transforment en "tasses-verres" en enlevant couvercle et paille.