vendredi 3 février 2017

LE TOP 10 DES PRODUITS LAMALI

BébéPetitPom
https://www.bebepetitpom.fr/71_lamali



 LAMALI, c 'est un coup de cœur de BébéPetitPom depuis déjà plusieurs mois; on affectionne particulièrement les guirlandes et autres articles toujours colorés.





1- Les produits LAMALI sont faits à la main






 Ce que dit LAMALI:
 "Depuis plus de vingt ans, nous avons tissé des relations de confiance avec quelques partenaires au Népal . Ces fournisseurs assurent la réalisation de toutes nos collections – aussi bien de papiers à la feuille, de papeterie, de feutre ou encore de textile – et marchent à nos côtés dans les nouvelles directions que nous choisissons.
L’organisation, la rémunération, la durée du temps de travail, l’emploi des femmes, la protection des salariés et de l’environnement sont au cœur d’un dialogue permanent. Au Népal, ce dialogue va encore plus loin puisqu’il est à l’origine d’un système de retraite pour les ouvriers, d’un suivi médical pour eux-même et leur famille."


2- Les produits LAMALI sont réalisés à partir de matières naturelles et/ou recyclés

 Par exemple, le papier est traditionnellement fabriqué à partir de l'écorce d'un arbuste népalais, le daphné cannabina ou pas facilement appelé le Lokta.






 Le séchage des boules de feutre dans la vallée de Kathmandu:


3- Les produits LAMALI sont issus du commerce équitable

 Au Népal, les artisans travaillent selon leur pratique traditionnelle en utilisant leurs propres  techniques; les tendances sont imaginées par Lamali.


4- Les produits LAMALI sont colorés:








 

 

5- Un engagement éthique pour LAMALI
6- LAMALI, par cet engagement, est particulièrement soucieux de l'éducation et de la scolarisation des enfants du Népal.
Ce que dit Lamali au sujet de l'éducation des enfants:
"Le plan d’incitation à la scolarisation des enfants financé par Lamali prend la forme d’une allocation versée à chacun des employés-parents. Cette mesure durable est sans limite dans le temps. Elle a été mise en place en 2000. Depuis cette date, près de 75 enfants sont pris en charge tous les ans. Cette allocation est versée sur la base des justificatifs fournis par les parents, jusqu’à la dernière année de collège, pour deux de leurs enfants. Elle est destinée à tous les employés. En les accompagnant pendant ces années décisives, nous souhaitons renforcer l’accès des jeunes enfants à un niveau d’éducation nécessaire. Cette mesure nous semble être une réussite car les employés, nombreux à être concernés, sont ainsi sensibilisés à la question de l’éducation et de la scolarisation des jeunes enfants."




7- Dans la boutique BébéPetitPom, des guirlandes en papier de fibres naturelles du Népal







8- Des petits chaussons en feutre 100% laine et aux couleurs anti déprime !




9- Des écharpes-chech tout en coton et faites à la main



10- Les produits LAMALI sont confectionnés au Népal, et au Népal c'est là où "on sourit à la vie et aux autres" !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire